Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique

Dr Juan Carlos RIVERA

Stationnement payant rue de l'Observatoire, 0,50 euros l'heure.

-  Bus N° 2 ou 15, arrêt Observatoire

-  Tram C, E ou F arrêt Observatoire

(50 m, 1 minute à pied)

• Les consultations sur rendez-vous ne vous engagent en aucune façon
  • Les images pré et post opératoires ne sont pas publiées sur internet pour préserver le secret médical.

Contactez nous

C'est douloureux ?

La sensibilité à la douleur est variable selon les personnes.  Les différentes interventions sont plus ou moins douloureuses selon la région du corps concernée.  Les lipoaspirations et les interventions sur les seins sont réputées peu douloureuses.

Est- ce pris en charge par la Sécurité Sociale ?
La prise en charge partielle de chaque acte chirurgical est codifiée par la CPAM.  Lors de la consultation, je vous indiquerai si vous remplissez ou non les conditions d'une prise en charge par la CPAM avec ou sans demande d' entente préalable.

Je rentre de la clinique après mon intervention et j'ai la tête qui tourne, je vomis, est- ce normal ?
Les produits anesthésiques nécessitent environ 48 heures pour s’évacuer complètement.  Le métabolisme est également transitoirement perturbé  après l'exérèse de graisse et/ ou de peau.  Généralement le corps retrouve son point d'équilibre en moins d'une semaine.

Pourquoi est-ce si gonflé lors du premier rendez-vous de contrôle à une semaine?
La première semaine post- opératoire, le corps met en place des mécanismes de réparation tissulaire qui provoquent un œdème plus ou moins marqué dans la zone opérée, qui va régresser à partir de la deuxième semaine. En moyenne, on obtient 50% de son résultat définitif à un mois, 75% à deux mois et autour de 90% à trois mois.

Après combien de temps peut- on reprendre le sport ou la piscine ?
On conseille un mois sans sport pour éviter des « cisaillements » dans les   tissus en cours de cicatrisation, et six à huit semaines pour les sports de combat.   Les piscines publiques sont à éviter pendant cette période.

Le résultat est déjà magnifique au bout de trois mois, mais pourquoi les cicatrices sont si rouges ?
Le qualité de la cicatrisation est variable selon les antécédents, l'alimentation, l'âge, l'état vasculaire de chacun.  Toute cicatrice a vocation à ressembler à de la peau saine, sans y arriver.  La courbe de « rougeur » est à son pic à trois mois, elle s’atténue autour de six mois, et tend à prendre la couleur de la peau environnante après 12 à 18 mois.  Au-delà c'est pathologique.

Questions Fréquentes

Lors de la consultation, nous discuterons de vos expectatives et de la technique opératoire qui vous est la plus appropriée. Je vous apporterai toute l'information necessaire

Dr Juan Carlos RIVERA
19 Rue de l'Observatoire, 67000 Strasbourg, France